Guide pratique : faire reconnaître un suicide en accident du travail

Guide pratique des ayants-droit pour faire reconnaître un suicide comme accident du travail

L’un de vos proches s’est suicidé et vous êtes persuadé que ce suicide a une origine professionnelle. L’objet de ce guide est de vous aider dans les démarches que vous aurez à faire. Malgré la douleur et les nombreuses tâches qui sont liées à tout décès, il est en effet important que vous réunissiez rapidement les conditions les plus favorables pour faire aboutir votre demande.

Guide2AyantDroit-suicide

­La première version du Guide pratique pour les ayants droits d’un salarié suicidé pour raisons professionnelles a vu le jour en 2012. Voici la troisième version, qui intègre des retours d’expérience et de nouvelles jurisprudences.

Ce guide pratique pour les proches d’une personne suicidée a été réalisé par François DANIELLOU, professeur d’ergonomie à l’Institut polytechnique de Bordeaux.
Ce guide a bénéficié des remarques de nombreux spécialistes en santé au travail et en droit du travail et de la sécurité sociale.

Nous relayons la diffusion de ce guide pour les ayants droit, que vous pouvez télécharger ici

Human & sens
à votre écoute

Vous vous posez des questions sur les risques psychosociaux ? Vous-même ou votre organisation êtes confronté à des situations délicates ?

Contactez-nous pour solliciter un entretien.

Demander un entretien

imgtest_01

Vous vous sentez fatigué, épuisé, découragé, malmené et vous avez besoin de conseils ? Un clinicien spécialisé pourra vous aider.

imgtest_02

Voir +